Je suis enceinte ! Les réponses

 

 

 

 

Petites phrases à utiliser en cas d'urgence

Non,  pas moi personnellement, mais je suis à un âge où ce genre d'annonces se multiplient autour de moi. Sauf que des fois, les copines d'enfances n'ont pas tout à fait fait les choix qu'on aurait aimé. Où on a des interrogations ou des remarques un peu délicates à poser. Ou les enfants, c'est pas notre truc. Pas de panique, voici quelques phrases pour vous en sortir :

  • On ne dit pas : ah merde vous allez rester ensemble alors
  • On dit : Voilà qui donne une nouvelle dimension à votre relation !
  • On ne dit pas : 3 mois ? Mais ma pauvre t'as déjà l'air d'être à 6 mois, tu vas ressembler à quoi à la fin !
  • On dit : Tu la portes fièrement cette grossesse
  • On ne dit pas : Un garçon, pas trop déçue ?
  • On dit : Vous vous étiez projetez sur le sexe ?
  • On ne dit pas : Ah merde, c'était voulu ?
  • On dit : Super nouvelle ! Il ne s'est pas fait attendre trop longtemps ?
  • On ne dit pas : Euh... y a un papa ?
  • On dit : C'est un  projet personnel ?
  • Ni : Et machin, il/elle était pas trop deg' ?
  • On dit : Ton/ta chérie devait être plein d'émotions en l'apprenant non ?
  • On ne dit pas : T'es taré ! Dans un studio et sans boulot ???
  • On dit : Au niveau logistique vous avez commencé à vous organiser ?
  • On ne dit pas : Tu préfères te faire ouvrir le bide ou déchirer la foufoune ?
  • On dit : Tu préférerais quelle voie d'accouchement ?
  • Ni : T'as prévu des trucs chelou genre sans péri, la tête en bas en chantant du Johnny pour sa sortie ?
  • On dit : Vous avez un projet de naissance ?
  • On ne dit pas : Alors ? T'es pleine de vergetures ?
  • On dit : Ce petit cœur va t'il laisser sur ton corps des souvenirs de ces merveilleux moments ?
  • On ne dit pas : Tu ne te chies pas dessus à l'idée de devoir accoucher ?
  • On dit : Et les cours de préparation à l'accouchement ? Ca t'apporte ce que tu y recherches ?
  • On ne dit pas : Tu vas pas pouvoir boire pendant 9 mois ??? Mais comment tu vas faire ?
  • On dit : Il va falloir faire travailler notre imagination pour de chouettes cocktails sans alcool ! 
  • Ni : Ni fromage ni sushi ? C'est pas une grossesse c'est le bagne !
  • On dit : C'est une nouvelle aventure culinaire qui commence !

Et quoi qu'il arrive on garde pour nous toutes les anecdotes Doctissimo et autres histoires de copines pour qui la grossesse a ressemblé à un épisode d'X files !

 

Et comme toujours, si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ça me fera plaisir ;) ou laissez nous votre mail !

PS : J'aurais aimé citer l'auteur du dessin mais je ne l'ai pas trouvée... Si quelqu'un connait faites moi signe !

Écrire commentaire

Commentaires: 0