Les liebster award

 

 

 

  L'instant distribution d'amour...

Il y a quelques jours Alicia du joli blog gourmand Dimanche cuisine m'a fait la jolie surprise de passer par ici pour m'annoncer qu'elle me nominait aux Liebster award. Autant vous dire que, s'il y avait pas eu de témoin (et de grossesse quelques mois avant) j'aurais enfilé une robe fourreau et un diadème pour vous écrire cet article. Mais vu que le chéri m'aurait regardé bizarrement boudinée dans ma robe dont je ne peux plus remonter la fermeture éclair, j'ai garder une tenue plus classique.

Donc c'est avec un grand plaisir que je participe. D'autant plus que je ne connais pas Alicia, sa nomination me touche donc encore plus. C'est un peu comme être choisi parmi les premiers quand on forme les équipes de baskets à l'école (mais en moins fatigant).

Pour ceux qui ne connaissent pas les liebster award : Il s'agit d'une manière de présenter son blog, de faire découvrir les blogs qu'on apprécie, et d'en apprendre un peu plus sur leurs auteurs. Pour cela il suffit :

  • D'écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé 
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Penser à les tenir au courant de leur nomination, sinon c'est un peu couillon (le terme fait partie du patrimoine de la région, j'ai le droit)
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez accompli "votre tâche". Bon ce point là, honnêtement, sentez vous libre. Si ça devient une obligation, c'est tout aussi couillon (le patrimoine, toussa).

Alors c'est parti pour les 11 choses sur moi :

  1. Je rêve d'avoir une licorne
  2. Je joue toujours à faire des boucles d'oreilles avec mes cerises
  3. J'ai une mini moi qui me comble de bonheur
  4. Quand je fini de cuisiner, la cuisine ressemble à une scène de guerre.
  5. J'ai  toujours fait de la danse, diverses et variées
  6. Au bout de 4 ans d'arrêt, je me fumerais toujours bien une petite cigarette de temps en temps
  7. Je collectionne les chaussures mais j'adore marcher pieds nus sur des surfaces différentes
  8. J'ai un chien qui est aussi pleine d'amour que de mauvaises odeurs
  9. Je chante très mal mais avec beaucoup de cœur
  10. J'ai une sainte phobie des dentistes. Pire qu'une gosse. Une fois j'ai failli repartir parce que je n'arrivais pas à ouvrir la bouche...
  11. J'entasse des tonnes de choses pour des DIY que je n'ai jamais le temps d'amener à leur terme...

Et pour les réponses aux 11 questions d'Alicia (j'adore ce prénom)

 

1. Pourquoi avez-vous créé votre blogue?

Parce que j'adore écrire et que j'avais envie de changer un peu du format nouvelle. C'est beaucoup plus interactif également, et plus j'écris et plus j'aime ça ;)

 

2 .Qu’est-ce qui vous passionne?

La danse, les livres, la cuisine, ma puce et les chaussures

 

3. En quoi êtes vous bon?

En blague pourrie ça compte ?

 

4. Quels sont vos objectifs de vie?

Faire ce qui me rend heureuse, c'est le principal !

 

5. Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?

Officiellement ce qui me passionne. En vrai, glandouiller, faire la sieste et prendre des goûters. 

 

6.Quelle est votre recette préférée?

L'agneau Korma !

 

7. Qu’est-ce qui vous redonne le moral?

Un bon livre avec un bon chocolat chaud (et un gros gâteau ok). Ou danser en sautant partout.

 

8. Quel est votre endroit préféré?

Le canapé de chez ma maman. C'est une zone sanctuaire où il ne peut rien arriver de mal.

 

9. Un souvenir d’enfance qui vous a marqué?

Quand ma mamie me faisait déjeuner sur ses genoux, du pain de la veille coupé en petits bouts et baignant dans un café au lait sur sucré. J'adorais ça. J'ai retenté il y a peu pour retrouver ces sensations... C'est ignoble...

 

 

10. Êtes-vous plutôt salé ou sucré?

Sucré salé ! (oui je suis pénible)

 

11.Quel est votre petit plaisir coupable?

Le chocolat espagnol avec des churros à tremper dedans... 

Et maintenant, les 11 blogs que je nome :

Là aussi sentez vous libre. Certains ont déjà été nommé par le passé et n'ont pas forcement envie de recommencer. D'autres seront peut être contre le concept. Mais voilà, j'avais envie de lister 11 blogs que j'apprécie suivre et dont j'attends les articles avec plaisir ces temps ci :

 

  • Lucas et Marie Sans gênes : Un joli blog qui nous fait suivre l'évolution du projet de Marie et de Lucas : Ouvrir un fast food bio, vegan et sans les principaux allergènes alimentaires, et offrir ainsi un poste adapté à l'autisme de Lucas.
  • L'histoire d'un gâteau : Alors oui, ce n'est pas un blog, c'est une page facebook, mais je suis une rebelle et je me fais plaisir, je nomme qui je veux ! J'ai choisi cette page parce que je suis toujours épatée par les gens qui passent le C.A.P. pâtisserie en candidat libre et qu'on y trouve pleins de conseils, exemples et lien pour pouvoir progresser nous aussi "comme un pro".
  • Recrea CAKES : De supers recettes et un blog avec une page facebook dynamique où on prend le temps de nous donner plein de conseils si on demande !
  • Blog d'une amatrice d'une fiction : Un blog que je suis mais que je ne commente jamais, honte à moi. Pleins de critiques de livre pour faire vaciller une P.A.L. qui grossi plus vite qu'elle ne se vide...
  • Mes folies culinaires : Un blog culinaire en français et en Serbe, une découverte récente... Mais avec pleins de saveurs qui me font terriblement envie !
  • Graine de faim Kely : Et oui encore un blog de cuisine... Mais j'en lis beaucoup et celui là je l'adore aussi ! J'adore le mélange de recettes aussi bien classiques (pour la france) que plus exotiques (toujours pour un référentiel français).
  • Popup Monster : J'adore ces blogs qui sont comme une petite fenêtre ouverte sur une partie de la vie des gens. De la cuisine, de la couture, des reflexions personnelles, de la lecture... Un mélange de petites choses qui donnent l'impression de connaitre un peu Miss Sunalee. Elle tient également un deuxième blog dans la même ambiance que le premier : The Lady from Canton : Des recettes de cocktails mais aussi leurs histoires, des livres, des événements le tout dans un esprit vintage. J'adore. 
  • Le Rose et le Noir : La aussi on ouvre une petite fenêtre, ce coup ci sur Armalite. L'évolution de sa philosophie de vie, ses bonheurs quotidiens, des sorties, des idées de lectures, des envies de shopping pas du tout raisonnables pour mon budjet... J'aime aussi le fait que les articles soient souvent du matin. Je me réveille et en déjeunant (ou coincée dans les bouchons), je lis un petit bout d'Armalite. Si vous êtes un amoureux des livres vous pouvez retrouver ses critiques bien rangée dans son Annexe.
  • And so we cook : Un blog avec des reportages à thème sur la cuisine, les livres de recette, les lieux ou les tendances... Avec des photos MA-GNI-FI-QUES. J'adore ses visuels, ce sont de petits tableaux parfaitement réalisés à chaque fois. Pour le coup on peut réellement manger avec les yeux.
  • Les petits plats d'Ilze : Un blog de recettes saines et vegan. Ilze étant photographe, ses images sont forcement magnifiques. Je ne suis pas vegan pour ma part mais j'aime bien découvrir des recettes qui changent complètement de mes habitudes alimentaires. Ah et si vous trouvez quelques fautes de français, ne lui en voulez pas, Ilze est Lettone, et je suis épatée par son niveau de français ! 
  • Rock the Bretzel : Bon des la lecture du nom j'étais sous le charme. Encore une super héroïne qui à réussi le C.A.P. pâtisserie en candidat libre. Le blog est splendide, tout comme les photos et les recettes parfaitement exécutée. Quand je l'ouvre j'ai l'impression de feuilleter un magasine, j'adore !

D'autres blog auraient mérité d'y être vu le temps que je passe dessus, comme Cooking et bon appétit mais Marie en a peut être marre d'être nommée et de répondre à des questions, vu que ce serait loin d'être la première fois, idem pour Hélène de keskonmangemaman ou pour Elsa d'envie d'une recette végétarienne qui doit avoir mieux à faire que de répondre à mes petites questions ces jours-ci...

En tout cas j'espère vous avez donné l'envie de farfouiller un peu dans leurs pages et que vous prendrez autant de plaisir que moi à les découvrir !

Et les 11 questions pour mieux vous connaitre :

 

  1. Si vous pouviez éradiquer un aliment de la surface de la terre ?
  2. S'il n'y avait qu'un livre à lire ?
  3. Avec qui discuteriez vous autour d'un verre/thé/café ? (personne vivante, morte, connue ou non, réelle ou imaginaire)
  4. L'endroit que vous préférez au monde ?
  5. On vous sert quoi pour l'apéro ?
  6. Votre pièce préférée de votre dressing ? (chaussures comprises !)
  7. Vous avez toute une après midi de libre pour vous seule,s vous faites quoi ?
  8. Vos points Karma vous permette une réincarnation en végétal, vous choisissez quoi ?
  9. Printemps, été automne ou hiver ?
  10. Qu'avez vous fabriqué de vos mains dont vous êtes le plus fier ?
  11. Sous la douche vous chantez quoi ?

Pour celles qui voudront bien répondre, il me tarde de vous lire ! Tenez moi au courant !

Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marie (vendredi, 29 janvier 2016 17:16)

    Exercice difficile mais je vais me lancer !