Salade de chou blanc

 

 

Baguettes obligatoires !

Une deuxième recette ce soir, ce coup ci pour participer (d’extrême justesse) au défi de compile moi un menu. Ce mois-ci, Seb de Poivré Seb et Nath de cuisine voozenoo nous proposent de cuisiner une entrée, un plat ou un dessert... light !

En voilà une bonne idée d'après fête, et je pense que je vais vous proposer la recette la plus simple du blog (j'en ai presque honte tellement c'est simple) : Une entrée, la salade de chou blanc, comme au resto japonnais. 

 

Ingrédients :

  • 1/3 de chou blanc
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Des graines de sésame
  • une pincée de sel

Recette : 

  • Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel.
  • Taillez le chou en fines lamelles. Au robot pour les plus chanceux, à la mandoline pour les plus courageux, au couteau pour les autres. Mélangez avec la marinade.
  • Laissez mariner au moins 1h.
  • Videz l'eau de végétation
  • Saupoudrez de graines de sésame

...

Ben oui c'est déjà fini.

Elle est simple mais moi j'adore ! Ca croque, c'est sucré, acide...une entrée très chouette !

 

Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Vous pouvez aussi retrouver mes recettes sur foodreporter et sur Recettes.de

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Natly (lundi, 25 janvier 2016 23:29)

    Sur le fil mais tu es là et c'est le principal ;)
    Ta recette est peu-être simple mais terriblement bonne et faut pas croire, on est souvent à la recherche de recette très simple quand on est en manque d'idée et qu'on a pas trop le temps de cuisiner.
    Moi j'adore et je valide ta recette avec plaisir.
    Tu pourrais juste rajouter nos blogs (Poivré seb et Cuisine Voozenoo) avec les liens. C'est tout ce qu'il manque.
    Je te prend la phot pour le tableau et te dit à demain pour la compilation !!
    Bonne soirée.
    Bisous
    Nathalie

  • #2

    Aramina (lundi, 25 janvier 2016 23:58)

    Oui pardon, j'ai un peu écrit tout vite pour être dans les temps, j'ai oublié de les mettre ! Je fais ça ;)

  • #3

    Viane (mercredi, 27 janvier 2016 21:10)

    J'adore ces salades japonisantes !!! Bises

  • #4

    Poivré Seb (mercredi, 27 janvier 2016 23:10)

    Une salade qui me plait, car le chou blanc j'aime beaucoup, on en mange souvent le soir à la maison.
    Bien trouvé et surtout une belle participation
    Seb