Le cupcake des rois (battle food #39)

 

 

 

 

Ou le roi des cupcakes !

Ce soir on rend les copies de la battlefood #39 ! La battle food est un défi culinaire lancé par Carole du blog Sunrise over sea et dont le but est de se retrouver autour d'un thème commun proposé par un parrain. 

Le mois dernier Gabrielle du blog la la la cuisine  proposait le thème "du rêve sur toutes les tables" et c'est Seb du blog Poivré Seb qui la fit le plus rever avec sa maison de biscuit. A lui donc de nous mettre au défi, et c'est ce qu'il a fait avec son thème : En janvier les rois se déguisent".

Pour ma part, je suis une grande amoureuse de la frangipane, j'ai donc décidé de garder ce parfum. Et j'ai réalisé des cupcakes frangipane et poires, coiffés d'une couronne chantilly mascarpone. J'avoue m'être lancée un peu au hasard et avoir eu très peur du résultat... et en fait je les adore ! Je pense que je les referai régulièrement !

Voici ma petite recette :

Ingrédients :

  • 125 gr d'amandes en poudre
  • 125 gr de sucre glace
  • 100 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de maizena
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 60 gr de farine
  • 2 poires
  • Une cuillère à café de levure

Pour la chantilly :

  • 100gr de mascarpone
  • 20 cl de crème fleurette
  • 30gr de sucre glace

Recette : 

  • Mixez ensemble tous les éléments sauf les poires afin d'obtenir une pâte liquide. 
  • Pelez et coupez les poires en tout petits dés, les ajouter à la pâte
  • Mettez des caissettes en papier au fond de moule à muffin. Remplissez les au 3/4 (et n'oubliez pas la fève !). Enfournez à four chaud à 180 degrés pendant 40 minutes.
  • Laissez bien refroidir vos gâteaux
  • Au robot (ou au batteur) montez la crème en chantilly. Sans arreter de battre ajouter le mascarpone puis le sucre glace.
  • Voilou, vous n'avez plus qu'à faire le montage. Parce que ce sont des cupcakes des rois j'ai parsemés leurs couronnes de sucre d'or

Encore une fois je vous propose une recette simple, n'étant ni une grande technicienne et ayant une minimoi qui ne me laisse pas de grandes plages de cuisine. J'espère que ça vous plaira quand même !

Si vous voulez voir ce que les autres participants ont réalisé, c'est par là ! 

Poivré Seb –  Natly – Marine – Elsa – Gaëlle – Aramina – Sarah – Lova – Isa  Bénédicte – Ludmilla – Annie –Mel  – Emilie – Gladys – Mélina –Nathalie – Maria – Céline – Marie – Horely – Par faim d’arôme – Gabrielle –Hélène – Marie – Adeline – Patty – Cécile – Gabrielle – Julia –Sandra – Miss Bretzel – Céline – Craquounette –Catalina – Satankoviç – Océane – Maeva – Céline – A prendre sans faim – Rosa – Chapeau Melon –Blackprada – Aurore – Complément meringuée – Dr Chocolatine – Mélody – Corinne – Marion – Maria – Sylvia– Miam miam yum –Contes et Délices – Delphine

Et si vous avez la curiosité de jeter un oeil aux éditions précédentes c'est par ici : 

Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Vous pouvez aussi retrouver mes recettes sur foodreporter et sur Recettes.de

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Graine de faim kely (lundi, 25 janvier 2016 23:01)

    Juste à temps et en plus tes cupcakes sont juste top! Bises Lova

  • #2

    Aramina (mardi, 26 janvier 2016 00:02)

    Merci c'est adorable !

  • #3

    Petite cuillère et charentaises (mardi, 26 janvier 2016 09:03)

    J'adore l'idée d'avoir réinventé la galette des rois en cupcakes ! Du coup je t'en pique un ^^

    Bises

    Gabrielle

  • #4

    Calinhorely (mardi, 26 janvier 2016 09:04)

    Ah c'est chouette de revisiter en cupcakes, je n'y pense jamais !
    Ils ont l'air délicieux en tout cas !

  • #5

    Poivré Seb (mardi, 26 janvier 2016 09:32)

    Très joli, très bien pensé et présenté, ces cupcake me plaisent !
    Très belle participation à toi Aramina.

    Je te pique une photo pour le tableau Pinterest

    Bonne journée
    Seb

  • #6

    Mélina & Chocolat (mardi, 26 janvier 2016 14:19)

    Très sympa ta recette ! :)

  • #7

    Corinne / Mamou & Co (mardi, 26 janvier 2016 17:59)

    Je trouve qu'avec un minitoi à t'occuper, tu as plutôt très bien réussi ce défi, très original ! :)

  • #8

    Dr Chocolatine (mardi, 26 janvier 2016 19:21)

    Ah dis donc! Ca aussi, c'est de la revisite! Bravo pour tes cupcakes trop mignons! Je suis fan!

  • #9

    By acb 4 you (mercredi, 27 janvier 2016 11:01)

    Ils ont l'air bien appétissants tes cupcakes Aramina! Jolie idée.
    Annie

  • #10

    Miam Miam & Yum (mercredi, 27 janvier 2016 11:42)

    Ils sont super gourmands tes cupcakes des rois dis-donc !

  • #11

    Natly (mercredi, 03 février 2016 22:03)

    Moi qui adore les Cup cake, je suis super fan !!
    Je te chipe la recette pour la tester ;)