Soupe de fruits aux parfums exotiques

 

 

 

 

Du soleil en bol

Il y a quelques jours je suis tombée sur le site recettes.de qui propose chaque mois un défi cuisine sur un thème différent. Ce mois ci le thème est soupes et veloutés. Si vous voulez jeter un œil vous pouvez vous rendre sur http://recettes.de/defi-soupes-et-veloutes et proposer votre propre soupe fétiche.

J'ai pas mal hésité sur la recette que j'allais vous présenter : Du light d'après fêtes, du consistant pour affronter l'hiver... Et puis je me suis dit que ces dernières semaines, dans le sud, le temps est plus déprimant que frigorifiant. Il fait gris, il pleut et quand ce n'est pas le cas l'air reste humide. Je ne sais pas vous mais moi j'ai envie de soleil. Alors j'ai décidé de mettre le soleil dans mon bol. C'est une soupe de fruits parfumée, fraîche et idéale en dessert, surtout après un repas copieux. Bon j'avoue je l'adore alors j'en ai aussi mangé au goûter et au petit déjeuner... trêve de blabla, voici la recette :

Ingrédients :

  • 1 mangue
  • 1 boite de litchis en conserve  (environ 500gr)
  • 3 citrons verts
  • 30 cl de jus d'orange
  • 80 gr de sucre
  • 40 cl de lait de coco
  • 1/2 gousse de vanille

Les étapes :

  • Commencez par préparer un sirop : Mélangez dans un casserole Le jus d'orange, le jus de litchis de votre conserve, le jus de vos citrons et le zeste de 2 d'entre eux, le sucre et la vanille. Portez à petite ébullition pendant 30 min. 
  • Pendant ce temps taillez vos litchis en 4 et votre mangue en dés réguliers. 
  • Lorsque votre sirop est prêt, ajoutez le lait de coco et mélangez bien. Filtrez pour retirer la gousse et les zestes. Portez de nouveau à ébullition, et hors du feu ajoutez les fruits.
  • Laissez tiédir puis placez au réfrigérateur au moins 2 heures, au mieux une nuit

Et voilà un délicieux dessert, inratable, facile et prêt à l'avance pour recevoir vos invités !

Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Graine de faim kely (dimanche, 24 janvier 2016 21:50)

    Ta soupe est juste divine, un concentrée de soleil, j'adore bises belle soirée