DIY : De petits marques pages imprimables sooo cute

 

 

 

 

 

Je vous avais bien dit qu'ils étaient adorables !

Dans mes bonnes résolutions 2016, il y a réaliser une recette de chacun de mes livres de cuisine (et de me débarrasser de ceux qui n'ont aucune recette qui me parle, autant dire aucun). De plus il y a peu, je me suis engagée à participer au Winter cookbook challenge lancé par Sunalee sur son blog Popup Monsters. Cela consiste en gros a réaliser des recettes de nos livres et dire ce qu'on en a pensé, si on a bidouillé... Bref, c'est un bon moyen de se motiver pour réaliser les dites recettes.

Ce week end me voilà donc partie dans une énième prospection de mes livres de cuisine pour re-repérer les recettes qui me font de l’œil.  

Oui mais voilà, c'est bien mignon de repérer, mais comment on y retourne hein ? Pas de mémoire, je n'ai plus assez de neurones pour ça. Surement pas en cornant une page, je choisi entre autre mes livres à l'esthétique des photos, alors je ne vais pas les abîmer en les pliant. Avec un petit bout de papier déchiré ? Just trop pas quoi, comme dirait les jeunes (ouais, les jeunes des années 90).

Avec un marque page qui a trop la classe, et qui en prime est fait maison.

Un peu comme on achète une tenue de sport complète et ultra lookée quand on prend un abonnement dans une salle de sport (où on ira 4 fois), je suis partie à la recherche du marque page IN-DIS-PEN-SA-BLE pour mener à bien ma mission. Et vu que j'adore lire et que j'ai toujours 3 ou 4 livres en cours à la fois, ils me seront bien utiles dans d'autres occasions.

Farfouilli, farfouilla, j'ai fini par trouver mon bonheur sur pinterest. J'espère rendre à César ce qui lui appartient en disant que le modèle de base provient du blog de Lonnies Jacobsen mais il est présent sur tellement de blog où personne ne cite ses sources que j'ai un doute.

Sur le site où je l'ai récupéré, j'ai trouvé le gabarit imprimable pas pratique du tout. Je vous en ai donc refait un, téléchargeable ici.

Ensuite, ce n'est pas vraiment compliqué... Attention, tutoriel éclair.

Télécharger
LE MODÈLE A TÉLÉCHARGER
foxbookmark 2.pdf
Document Adobe Acrobat 79.4 KB

 

Matériel :

 

  • Le gabarit imprimé sur une feuille cartonnée
  • Des ciseaux
  • Un cutter
  • De quoi protéger votre table
  • Facultatif : Une plastifieuse

 

  • Imprimez le gabarit sur une feuille cartonnée (suffisamment épaisse pour ne pas se déchirer à la moindre manipulation de votre marque page).
  • Si vous souhaitez plastifier vos marques pages, faites le avant la découpe.
  • Au cutter, découpez à l'intérieur de la bordure grise, du haut de la tête jusqu'au museau. Il est plus facile de le faire avant de découper la forme générale car on peut mieux tenir le papier.

 

 

 

 

 

Découpez maintenant proprement vos petits marques pages.

 

 

 

 

 

Tadaaaam, c'est déjà fini !

Maintenant vous pouvez vous aussi vous lancer dans ces marques pages pour avoir une foule de petites oreilles pointues qui dépassent de vos livres fétiches (et par l'occasion vous avez appris que j'ai envie de faire des choux à la crème ^^).

Bon découpage !

 

Et comme toujours, si cet article vous a plu, inscrivez vous à la newsletter ou rejoignez nous sur la page Facebook, ça nous fera plaisir !

Écrire commentaire

Commentaires: 0