Ma to do list 1.1

 

 

La to do list. Le meilleur moyen d'avoir le sentiment du devoir accompli sans n'avoir rien fait

Il y a quelques semaines de cela je vous proposais ma to do list du moment, avec comme objectif de faire "quelques trucs dedans" (ouais on sent que je ne me suis pas trop mis la pression). On commence 2016, il est temps de faire le point et une mise à jour !

En la rouvrant j'avoue retrouver le même sentiment d'à l'école, devant le contrôle surprise qu'on a pas révisé, parce que le chien a mangé le cours/on est resté coincé dans l'ascenseur toute la soirée/y avait compet' aquaponey. On espère vraiment que, parce accident ou sur un malentendu on va quand même valider quelques points...

Courage et allons-y !

  • Ne plus faire tomber le petit papier du sachet de thé dans ma tasse de thé. Ca parait un détail mais cela fait des années que je le fais et que je me dis "tain encore une fois..." Alors ce sera le début du changement ! On se prend en main un petit bout à la fois.

-  Pas un seul petit sachet dans l'eau ! Mission accomplie !

  • Faire un projet couture. Parce que j'ai acheté une machine à coudre qui dort dans un placard, alors il faut que je trouve un truc pour justifier son existence. 

-  La machine continue son hibernation c'est donc un échec. Mais j'ai trouvé une volontaire qui est motivée pour se lancer avec moi, alors de fils en aiguille (ahahah) on y arrivera peut être cette année...

  • Faire un projet broderie. Même chose, j'ai regroupé du fil et de la toile aïda... et j'ai rangé. Alors faut en faire un truc maintenant !

- Je ne suis même pas sure que le fil et la toile soient encore regroupés... Les souvenirs d'écoles se font plus présents et on supplie l'univers, l'ordre et le chaos pour avoir une illumination sur les points suivants...

  • Reprendre l'écriture. Parce que fut une période j'écrivais des histoires. Y a même des gens qui les aimaient bien. Alors on se sort les doigts des poches et on les remet sur le clavier !

- J'ai écris pour le blog mais c'est tout. C'est donc plutôt un échec. Dans les années 50 j'aurais vu s'approcher le martinet...

  • Dans le même ordre d'idée trouver un joli carnet. Pour toutes les fois où je me dis que cela ferait une chouette histoire...

- Ca s'est fait ! Il est trop beau ! Il est même tellement beau que j'hésite à écrire dessus ! Mise à jour de l'objectif : Ecrire dans le joli petit carnet

  • Fabriquer une "boite à faire". Pour regrouper  tous les petits papiers et flyers de choses à faire et à visiter "quand j'aurais un moment". Et savoir où chercher quand j'ai ce moment...

- Ca s'est fait ! Un bon point pour moi ! J'ai récupéré une boite cadeau rigide et je colle dessus un petit souvenir de tout ce que je fais qui était classé dedans. Il y a encore des  idées et des flyers qui doivent traîner, mais je le met quand même en réussite !

  • Faire un truc ayant pour thème les matriochkas. Quoi ? J'en sais rien. Mais c'est mon intérêt du moment.

- Bon un nouvel échec... Pleins d'idées mais peu de mise en action...

  • Tenter l'escape room de Toulouse

- Quelqu'un veut garder un bébé ? Ca sent l'échec hein...

  • Faire un tour au walk on the pink side festival. 

- Ca j'ai fait ! Victoire !

  • Et en général faire un peu plus d'effort pour profiter de la culture toulousaine. Du moins ce qu'il en reste, étant donné que ce n'est pas vraiment la priorité de la mairie actuelle...

- Ca j'ai pas fait ! Echec !

  • Tenter un passage à Paris, rencontrer un bébé en préparation

- Toujours en prévision, dans l'idéal en février

  • Tenter un voyage à l'étrangerAvec une petite préférence pour Prague pour l'instant.

- Toujours en préparation, dans l'idéal en mai, mais plutôt Oslo, ou Lisbonne.. Bon c'est vague encore.

  • Faire les livres des voyages précédents. Depuis le temps que les photos dorment et qu'on dit qu'on va le faire...

- C'est la faute du chéri, c'est dans son pc !

  • Et faire le classeur de photos de Sarah. J'ai tout le matériel, y a plus qu'à !

- Bon j'ai fais 2 pages... Ca compte un peu quand même ?

  • Maigrir. Beaucoup. Ou un peu. Ou arrêter de grossir. Bon ça doit pas être sorcier de perdre quelques kilos !

- Fail, fail, fail, fail, fail....

  • Reprendre un sport. N'importe quoi tant que c'est régulier !

- HAHAHAHAHAHA

Et parce que la cuisine, c'est mon dada :

  • Toujours faire une recette d'un magazine déjà acheté avant d'acheter le suivant. Parce que là, il y en a partout. C'est mes mini cadeaux quand j'ai été sage ou courageuse.

- J'ai été super sage et courageuse cette année alors c'est foiré... Ce coup-ci je me mets la barre encore plus haut et je décide officiellement de faire une recette de chaque livre ou magasine que j'ai à la maison ! Et si aucune ne me plait c'est que je n'ai pas de raison de le garder...

  • Faire mes pâtes au moins une fois. Ca justifierait la jolie machine encore toute neuve qui trône dans ma cuisine.

- Elle est toujours rutilante...

  • Tenter les pains à burger

- J'ai des recettes...

  • Regrouper les recettes espagnoles que ma mamie faisait quand j'étais petite. Histoire de les transmettre ensuite à ma fille.

- Ca j'ai commencé. Mise à jour des objectifs : Tester les recettes espagnoles de quand j'étais petite, pour vérifier que c'est bien le rendu voulu...

  • Participer à un concours de cuisine. Ne serait-ce qu'à un challenge en ligne.

- J'ai fais plein de fois ! Points compte triple ! Mise à jour : Devenir marraine de l'un d'eux !

  • Augmenter fortement la proportion de bio dans nos assiettes

- Des progrès mais n'utilise pas au mieux ses capacités

  • Et diminuer fortement la proportion de viande

- Idem, peut mieux faire.

Et pour finir, à la maison :

  • Acheter un composteur. Histoire de diminuer encore plus nos déchets

- Pour l'instant, abandon, avec le bébé qui commence à se déplacer on va plutôt changer des meubles à l'intérieur...

  • S'attaquer au jardin. Après avoir visiter un jardin associatif, moi aussi je veux un super jardin trop beau avec pleins de plantes. Et le fait qu'ils soient une 15aines de bénévoles à s'en occuper n'est qu'un détail. 

- Ben c'est pas trop la saison, mais je suis sur les starting block du haricot vert !

  • Trier, organiser mais surtout VIDER la maison. On veut du zen, de l'épuré, du minimaliste (ouais avec un bébé  c'est mort). Parait qu'il  faut commencer par le moins charger affectivement, genre les médicaments.

- J'ai débuté mais il y a de quoi faire encore. Sous objectif : S'attaquer aux vêtements, ça devient ridiculement surpeuplé dans mon dressing... 

 

 

Nouvel objectif prioritaire ! J'ai reçu le cooking chef en cadeau de noel. Ce sera donc d'apprendre à m'en servir et de l'utiliser régulièrement et au mieux de ses capacités !

 

 

Voilou, rendez vous dans quelques semaines pour faire le point. On espère que les résultats seront meilleurs parce que la je suis loin d'avoir les félicitations du jury !

 

 

Et si vous voulez vous tenir au courant de mes petites aventures, rejoignez nous sur la page facebook ça me fera plaisir !

Écrire commentaire

Commentaires: 0