Mission Noël

 

 

 

 

 

Enfile ta tenue de super héros des fêtes et en avant !

Hello les loulous !
Vous êtes nombreuses à m'avoir envoyé des retours aussi sincères que touchants au sujet de mon dernier article sur ma mamie du 5ème. Et vous étiez plusieurs à témoigner de votre sensibilité au sujet et parfois d'un sentiment de culpabilité de ne pas faire "assez" pour les gens seuls autour de vous.
Bref, vous êtes formidables.
C'est pour cela que j'aimerais lancer la "Mission Noël".
Hô toi qui me lit derrière ton écran, tu as aujourd'hui l'occasion de devenir un agent very spécial du Père Noel.

L'idée est de s'engager à essayer de fabriquer quelque chose pour aller l'offrir à ses voisins en cette période de fête. Pour les amateurs de cuisine cela  peut être des biscuits ou des confiseries, mais vous pouvez aussi vous lancer dans de petites décorations, de jolies cartes personnalisées... Je suis sur que vos cerveaux bodybuildés ont tous une idée qui ne demande qu'à germée.

Il n'y a rien a gagner à participer. Pas de lot, et même pas un classement des meilleures idées. Rien a part la fierté d'une bonne action et la joie de faire plaisir aux autres. Au pire un voisin vous trouvera peut  être un peu chelou, mais je suis sûre qu'il sera touché quand même. Au mieux vous illuminerez sa journée. Parce qu'il est tout seul. Ou parfois parce qu'ils ont passé une période pourrie et qu'un geste gentil gratuit et inattendu ça réchauffe le cœur. Et puis peut être que vous rencontrerez des gens qui en valent vraiment la peine.
Pour celles et ceux qui veulent bien participer, je vous propose de m'envoyer une photo (ou une publication si vous bloguez) de votre réalisation (ou de votre voisin (e). Ou de ce que vous voulez) afin que je les partage. On voit à longueur de journée des informations tristes ou agressives diffusées que ce soit sur les réseaux sociaux, les journaux, la télé... Un peu de positif nous ferait du bien dans tout ce négatif ! Et peut être même que cela pourrait créer des vocations de lutins de Noël (oui on frôle la naïveté d'un disney mais j'assume cette croyance qu'en se donnant tous la main on peut sauver le monde). Et toi, tu peux donner l'exemple !

J'ai déjà eu quelques "oui" pour la dream team des "Santa's  little helper" et rien que ça c'est un super cadeau ! Et vous, vous signez ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0