Idée cadeau : Un tablier Miss Zabaldu








<----     Le tablier qui tabasse du macaron

Il y a quelques jours je déambulais dans un marché de Noël quand je suis tombée sur LE stand du marché. Au milieu des éternels étalages de sautoirs et pots de confits, un mannequin avec... un tablier. Mais pas le tablier standard. ZE tablier ! Froufrou, esprit vintage et tout le tralala ! La classe à Dallas dans la cuisine. De quoi nous démouler le cupcake d'ébahissement. 


Miss Zabaldu confectionne ses tabliers et autres accessoires en tissu dans son atelier. Il y en a pour tous les goûts (bon sauf si vous aimez le blanc épuré), toutes les tailles et tous les âges (même pour les bébés oui oui oui). Les modèles sont colorés, d'esprit vintage et résolument girly. Bon autant vous dire que ce n'est pas le tablier que l'on met pour récurer sa cuisine à l'eau de javel. C'est plutôt le tablier que l'on met pour modeler une jolie colombe en pâte à sucre. Sur le coup je me suis dit que le problème avec ses tabliers était qu'on oserait pas les salir, ce qui est un peu dommage pour un tablier il faut l'avouer. Mais en fait, les quelques taches tenaces (malgré ce que nous promet la pub pour la lessive) feront son histoire, comme une cicatrice raconte un événement du passé :

"Tu vois cette tache John ? C'est la framboise du layer cake de juillet 2015. Une sale histoire cette framboise. Et cette grande traînée sur le flanc ? Une explosion de syphon de curry en janvier 2016. Personne devrait voir des choses comme ça John".


Bref vous avez compris.


Et puis ça pète de sortir avec ce genre de tablier de la cuisine. De jolis talons, un beau tablier et vous pouvez présenter un bout de génoise cramé et un glaçage dégoulinant que tout le monde applaudira quand même à votre "c'est moi qui l'ai faiiiiiit".






Miss Zabaldu n'aura certainement pas de mal à se faire connaitre car elle a une marraine de circonstance : Roxane du meilleur pâtissier. Si vous êtes des fidèles de l'émission vous voyez de qui je parle. Si vous n'avez jamais vu l'émission vous ne pouvez pas savoir (mais vous pouvez chercher sur google). Et si vous avez vaguement regardé, Roxane c'est la bombasse blonde qu'on ne peut même pas détester parce QU'EN PLUS elle a l'air adorable. Miss Zabaldu aussi à l'air adorable, mais d'un autre côté on ne peut pas être une vieille aigrie quand on coud des tabliers roses à petits pois.

Enfin voilà, ça a été mon coup de cœur du moment. Si vous comptez en commander un pour noël il y a urgence car Miss Zabaldu n'a pas une armée de petits chinois exploités qui remplissent les 14 entrepôts de son jardin. Les tabliers sont fait au fur et à mesure et il y a donc le temps de confection... Alors on ne traîne pas ! Et si Père Noel tu passes par là... j'ai été grave sage et tu connais mon adresse...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    JENNA (mardi, 08 décembre 2015 08:57)

    Il est magnifique !

  • #2

    cynthia (mercredi, 26 juillet 2017 23:14)

    comment ont fais pour avoir un tablier miss zabaldu pour enfant je me demande depuis longtemps répondez moi silte plait

  • #3

    Emilie (jeudi, 10 août 2017 14:37)

    @cynthia sur sa page Facebook tu trouvera toutes les infos nécessaires.
    Sinon j'aime beaucoup les tabliers mais même si elle fait tout elle même sans 14 chinois cachés dans son jardin c'est super méga cher. Le fait main j'adore mais la c'est juste abusé en terme de prix...