Idée cadeau : Le kit à champignons "Prêt à pousser"






Prix du cadeau : à partir de 19 euros 90


Où je l'achète : Sur le site Prêt à pousser


Mais moi j'achète pas sur internet : Chez nature et découverte

Il y a quelques jours j'ai découverts l’existence de ces kits et je suis ultra fan de l'idée. Le concept est simple : On reçoit une petite boite, on arrose et paf, 10 jours après on a un bouquet de champignons. Au menu, des pleurotes grises, jaunes ou roses en fonction de notre choix. Et depuis peu, des pholiotes.


Quel est l’intérêt me direz vous ? A ce prix là c'est moins cher de les acheter directement en magasin.

Oui mais :

  1. On peut en faire pousser toute l'année
  2. On a fait un truc de nos mains (même s'il suffit d'arroser). Un peu comme quand on s'endette sur 5 ans pour acheter de quoi tricoter un pull soit même.
  3. Comme cadeau c'est super original. Vu ce n'est pas encore très connu, on passe pour la fille à la page (cette expression prouve par contre que je ne suis plus à la page...)
  4. Elles sont fraîches et à disposition dans la cuisine, et pas flanchouillante dans leur emballage.
  5. Il y en a des roses. Des champi girly quoi !

Mais surtout, surtout...

C'est des p*** de champignons à faire pousser soit même ! C'est juste génial ! A l'heure où tout le monde à son pied de basilic et son germoir à graines au dessus de l'évier, nous on peut avoir nos champignons ! Si ça c'est pas la méga classe à Dallas (oui je suis vraiment has been du langage). Imaginez...

- "Ah bon, tu n'as pas de champignons maisons ?"

- "La farce ? Avec mes champignons maisons bien sûr"

- "Oh je ne savais pas qu'on continuait à vendre des champignons en magasin ?"

- "Sérieusement tu ne connais pas les nuances entre les pleurotes roses et jaunes ?"

- "Excusez moi, je vais m'arroser les pleurotes..."

- " Ça ? Des pholiotes évidement !"

De quoi prendre tout le monde de haut ! Et si la voisine en a aussi... on peut jouer à qui à la plus grosse... récolte.


Bref on aura compris, je suis fan. Plus qu'à me décider si je les offre ou si je craque et je les mets sur ma propre liste de noël...



Et si vous voulez suivre nos aventures sur Facebook, hop c'est par là !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    aline (samedi, 21 novembre 2015 14:18)

    Géniale l'idée!!!!!!!!!
    j'adore tes articles!

  • #2

    Aramina (dimanche, 22 novembre 2015 18:59)

    Merci Aline !
    Je trouve l'idée d'autant plus chouette lorsqu'on a des enfants. Cela permet de leur montrer des choses qui poussent jusqu'à leur consommation, sans que ce soit des temps d'attente trop longs et qu'ils "décrochent" !

  • #3

    Mickael (dimanche, 22 novembre 2015 19:33)

    C'est une très chouette idée !!!! C'est vrai que c'est original pour le coup !