Schizophrénie vestimentaire





Ou quand la guerre avec moi même ne trouve pas de vainqueur 

- Moi : Je m’achèterais bien une jolie jupe en cuir

- Moi : Mais tu es contre la fourrure

- Moi : C'est pas de la fourrure, c'est du cuir

- Moi : Le cuir, c'est la peau d'une bestiole.

- Moi : Ok mais une jolie jupe en cuir ça fait classe et élégant

- Moi : Oui mais le cuir ça reste de la fourrure, les poils en moins

- Moi : Sauf que la fourrure ça fait vieille bourgeoise sans cœur, le cuir ça fait chic

- Moi : Je pense que l'agneau ou la vache le trouverait vachement plus chic sur ses fesses que sur les tiennes.

- Moi : Mais moi j'aime bien le cuir...

- Moi : C'est pas mieux que de porter un manteau en vison. S'étaler la peau d'un animal sur le corps, c'est un truc de garce. 

- Moi Mais toutes mes chaussures sont en cuir...

- Moi :  Déduis en ce que tu veux

- Moi : Je vais pas me mettre une jupe en plastique ! C'est vulgaire et c'est pas bon pour la planète !

- Moi : Pourquoi ne pas porter des espadrilles en coton biologique ? *rire machiavélique*

- Moi : Euh... euh...      ------------- BUG -----------

Alors si quelqu'un a un bon argument pour me sortir de cette impasse et me permettre d'acheter ma jupe en préservant ma conscience, je vous serez dressinguement reconnaissante !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Leyciaan (mercredi, 07 octobre 2015 21:08)

    Avec toute la viande que Lgqmp mange, ce serait du gachis tout ce cuir jeté! Comme je m'achète très peu de chaussures et encore moins de sacs, je te donne mon crédit cuir!

  • #2

    aramina (jeudi, 08 octobre 2015 00:27)

    Oh c'est trop mignon la mutualisation des points cuir !

  • #3

    Chammy (jeudi, 21 janvier 2016 02:06)

    Je soutiens "Leyciaan", si un animal est tué pour être mangé autant ne pas jeter le reste, ça serait purement gâché, pourquoi aller faire des bottes en plastique (chose qui pollue et parallèlement la pollution c'est pas top ni pour nous ni pour les animaux) ou même aller enlever des arbres par ci par là pour rajouter des plantations de coton parce que plus personne ne voudrait porter du cuir (à l’extrême) alors qu'on peut récupérer ce qu'il faut sur ce qu'on mange?
    Par contre le vison, on n'en mange pas par exemple, là c'est dégueulasse.

  • #4

    Aramina (jeudi, 21 janvier 2016 20:19)

    Je n'y connais rien, alors j'espère que c'est la peau des betes mangées qui sert aux vetements. Mais n'ayant que peu de foi dans les industriels je me dis qu'ils sont capables de jeter et d'en tuer d'autres pour les vetements...

  • #5

    Chammy (jeudi, 21 janvier 2016 20:40)

    Généralement ils en tuent d'autres (pour ce qui est de la fourrure en tout cas), effectivement, mais au vu de la réticence de beaucoup de personnes pour la fourrure (moins que pour le coté éthique je suppose, on a affaire à de grosses marques) pas mal de marques (comme le comptoir des cotonniers actuellement par exemple) utilisent de la fourrure provenant d'animaux destinés à la consommation également. En fait il faut demander (et vérifier cela va de soi). Pour ce qui est du cuir par contre je ne sais pas si ils élèvent des vaches juste pour ça ou non ^^'.